Avenir Formation

SIMPLEMENT MIEUX !

Améliorez vos compétences de base

Vous rencontrez des difficultés pour lire, écrire, calculer ou utiliser un ordinateur durant votre vie de tous les jours ? Beaucoup de gens sont dans votre cas. On peut s'en sortir avec une excuse, mais ce n'est que provisoire. Faites le pas et suivez un cours Simplement Mieux!

Voir LES COURS SIMPLEMENT MIEUX

COURS SUR MESURE

Sur demande, nous transmettrons aux entreprises, services ou institutions qui en font la demande, une offre de cours ou de formation sur mesure. Cette offre sera établie en fonction de vos besoins précis et peut concerner de multiples domaines d'activité. Plus d'information en cliquant sur "DEMANDE D'OFFRE".

Contact

AvenirFormation
Rue de l'Avenir 33A - 2800 Delémont
T : 032 420 77 15
info@avenirformation.ch

Accès direct

Problème ?

Nous sommes à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions ou à un problème qui peut survenir.

Pour cela, remplissez notre formulaire

D1

Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité

Finance et comptabilité

Objectifs

Le détenteur du Brevet fédéral est un comptable diplômé qui peut assumer une fonction dirigeante dans tous les domaines de la comptabilité et de la finance. Cette formation répond aux directives et aux exigences stipulées par le règlement des examens pour l’obtention du Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité.

Public

Les cours de préparation au Brevet fédéral s’adressent à toute personne qui a obtenu le Certificat de comptable spécialisé Edupool.ch et toute personne qui désire obtenir le Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité.

Pré-requis

Conditions d'admission aux examens :

  • être au bénéfice d’un titre reconnu (CFC, maturité, certificat d'assistant en comptabilité, brevet professionnel ou diplôme professionnel supérieur, titre d'une école supérieure, d'une haute école ou d'une haute école spécialisée ou titre jugé équivalent) ET
  • disposer d'une expérience professionnelle de trois ans dans le domaine de la comptabilité au moment de se présenter à l’examen du Brevet fédéral.

Séminaire intensif de préparation aux examens

Le séminaire que propose AvenirFormation connaît un seul objectif : fournir tous les atouts pour passer avec succès les épreuves d’examen du Brevet fédéral de Spécialiste en finance et comptabilité.

Voir la page de présentation du Séminaire Version réussite

Remarque

Séances d'information :

  • SEANCE ANNULEE ET REPORTEE A UNE DATE ULTERIEURE Groupe 1 : le mercredi 1er avril 2020 à 17 h 30 en salle R-01 de l'Ecole professionnelle commerciale, rue de l'Avenir 33B, bâtiment B, Delémont. GROUPE COMPLET

  • Groupe 2 : le lundi 21 septembre 2020 à
    17 h 30 en salle R-01 de l'Ecole professionnelle commerciale, rue de l'Avenir 33B, bâtiment B, Delémont.

Les séances sont obligatoires. Merci de vous référer au calendrier déposé dans la section "Documentation".

Description

Les cours des semestres 1 et 2 comprennent d’une part un approfondissement de certaines matières enseignées dans le cadre du Certificat de comptable spécialisé, comme la comptabilité financière ou analytique, le droit ou la fiscalité. D’autre part, un certain nombre de matières viennent s’ajouter à ces bases, telles la consolidation, les investissements. Une grande partie des cours est basée sur des exercices, des cas pratiques, des problèmes. Les matières suivantes sont notamment étudiées :

  • comptabilité analytique et financière ;
  • investissement ;
  • consolidation ;
  • droit, fiscalité ;
  • instruments et produits financiers.

Le dernier semestre est exclusivement consacré à la préparation de l’examen fédéral, avec l’étude des problèmes des années antérieures et des études de cas. Il comprend également un séminaire intensif de préparation aux examens dans un cadre privilégié, en résidentiel, en janvier 2020.

Intervenants

Formateurs spécialisés.

Agenda

Session 2020-2022 : 3 semestres, 2 à 3 fois par semaine
Lundi, du 21 septembre 2020 au
20 septembre 2021,
de 17 h 50 à 20 h 35 et
jeudi, du 5 novembre 2020 au 9 septembre 2021, de 17 h 50 à 20 h 35 et
samedi, du 21 novembre 2020 au
11 septembre 2021,
de 08 h 00 à 11 h 30 ou 12 h 15 ou 16 h 30.

Finance

Brevet fédéral : CHF 8'400.00, révisions comprises.
Les membres de la SEC bénéficient d'une réduction de 5%.

La taxe d'examens d'un montant de CHF 1'700.00 n'est pas comprise dans le prix

Les prix sont valables pour le Brevet fédéral de Spécialiste en finance et comptabilité, cycle 2020-2022.

Possibilité de subventionnement : participation fédérale

Lieu

Ecole professionnelle, Delémont.

Durée

Environ 500 leçons, 3 semestres.

Le site www.avenirformation.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d’optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.