Objectifs
Analyser, comprendre et maîtriser les différents facteurs qui influencent l'entretien de vente, de la prise de contact à la conclusion. Le participant saura adopter les attitudes et les comportements qui augmentent l’efficacité, améliorent la communication et encouragent l'achat. En outre, il développera son dynamisme et sa motivation afin de convaincre le client avec intégrité.
Public
Toute personne intéressée par le domaine de la vente, ou désirant parfaire ses connaissances. Cadres et collaborateurs commerciaux des services externes et internes. Responsables, commerçants et artisans appelés à traiter directement avec la clientèle.
Description
Les techniques de vente permettent d'organiser les négociations commerciales de manière constructive afin que les protagonistes participent à un échange productif et cherchent à parvenir à une entente, tout en défendant leurs intérêts d'acheteur et de vendeur. Le cours étudie notamment les thèmes et domaines suivants :
- Fixation des objectifs : principes et méthodes.
- Prise de rendez-vous par téléphone.
- Découverte des besoins et motivations des clients.
- Préparation d'un entretien, organisation.
- Argumentation, traitement des réclamations, des objections et conclusion.
Le cours encourage les échanges d'expériences entre les participants et la mise en pratique des éléments de la formation. Les méthodes de vente sont analysées sur la base de supports vidéo et de mise en application. Chaque participant bénéficiera d'un suivi personnalisé.
Intervenant
Ronald Ochs, formateur FSEA.
Agenda
Jeudi et vendredi, | 28, 29 novembre 2019 et 26 et 27 mars 2020, |
de 07 h 45 à 16 h 00. |
Finance
CHF 960.00 (support de cours et repas de midi compris).
Le prix du cours est indicatif et peut être modifié.
Lieu
Ecole professionnelle, Delémont.
Durée
36 leçons, 4 journées.