Avenir Formation

SIMPLEMENT MIEUX !

Améliorez vos compétences de base

Vous rencontrez des difficultés pour lire, écrire, calculer ou utiliser un ordinateur durant votre vie de tous les jours ? Beaucoup de gens sont dans votre cas. On peut s'en sortir avec une excuse, mais ce n'est que provisoire. Faites le pas et suivez un cours Simplement Mieux!

Voir LES COURS SIMPLEMENT MIEUX

COURS SUR MESURE

Sur demande, nous transmettrons aux entreprises, services ou institutions qui en font la demande, une offre de cours ou de formation sur mesure. Cette offre sera établie en fonction de vos besoins précis et peut concerner de multiples domaines d'activité. Plus d'information en cliquant sur "DEMANDE D'OFFRE".

Contact

AvenirFormation
Rue de l'Avenir 33A - 2800 Delémont
T : 032 420 77 15
info@avenirformation.ch

Accès direct

Problème ?

Nous sommes à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions ou à un problème qui peut survenir.

Pour cela, remplissez notre formulaire

S10.5

Les outils de questionnement créatif

Objectifs

  • Maîtriser différents types de questionnement pour cerner et comprendre le réel problème.
  • Développer des capacités à sortir de son cadre de référence et dépasser des préjugés pour être totalement à l’écoute.
  • Poser un regard nouveau et s’ouvrir à de nouvelles opportunités.

Public

Toute personne souhaitant améliorer ses relations humaines tant au niveau privé que professionnel.

Remarque

Approche ludopédagogique basée sur la créativité.

Description

Les techniques de questionnement sont des outils qui nous permettent d’avancer et d’évoluer dans toutes circonstances, quels que soient les situations ou les profils des personnes concernées. Ces techniques comportent principalement 2 axes. Le premier est l’art de se poser les bonnes questions. Lorsque les questions sont bien posées, nous comprenons mieux le problème, les pistes de solutions apparaissent et il est plus facile de le résoudre. De manière générale, lorsque nous bloquons sur une situation, une problématique, c’est que l’on ne se pose pas les bonnes questions.

Le second axe porte sur la manière de poser les questions. La définition du problème est souvent réalisée de manière insuffisante. Nous avons tendance à partir très rapidement dans la recherche de solutions. Si une problématique est mal posée, les solutions qui en découlent ne pourront pas être efficaces par rapport au réel besoin, au réel problème. Dès lors le risque est de ne pas répondre de manière adéquate aux besoins de la personne et d’être en quelque sorte maltraitant dans la relation à l’autre.

Intervenante

Angela Queloz, formatrice d’adultes.

Agenda

Cours en journée, 3 séances
Samedi, 6, 20 et 27 juin 2020, de 08 h 00 à 16 h 30.

Finance

CHF 500.00

Le prix du cours est valable pour l'année scolaire 2019-2020.

Lieu

Delémont.

Durée

24 leçons, 3 semaines.

Le site www.avenirformation.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d’optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.