Avenir Formation

SIMPLEMENT MIEUX !

Améliorez vos compétences de base

Vous rencontrez des difficultés pour lire, écrire, calculer ou utiliser un ordinateur durant votre vie de tous les jours ? Beaucoup de gens sont dans votre cas. On peut s'en sortir avec une excuse, mais ce n'est que provisoire. Faites le pas et suivez un cours Simplement Mieux!

Voir LES COURS SIMPLEMENT MIEUX

COURS SUR MESURE

Sur demande, nous transmettrons aux entreprises, services ou institutions qui en font la demande, une offre de cours ou de formation sur mesure. Cette offre sera établie en fonction de vos besoins précis et peut concerner de multiples domaines d'activité. Plus d'information en cliquant sur "DEMANDE D'OFFRE".

Contact

AvenirFormation
Rue de l'Avenir 33A - 2800 Delémont
T : 032 420 77 15
info@avenirformation.ch

Accès direct

Problème ?

Nous sommes à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions ou à un problème qui peut survenir.

Pour cela, remplissez notre formulaire

Premier pas vers la formation professionnelle franchi pour 26 jeunes migrants

Vendredi 21 juin a eu lieu, à la Division artisanale de Delémont, la cérémonie de remise des attestations et des résultats pour les 26 jeunes migrants ayant participé pendant une année à la Préparation au Préapprentissage (PréPPa).

Les 26 jeunes migrants ont participé pendant une année à la Préparation au Préapprentissage (PréPPa). Zoom sur « Les 26 jeunes migrants ont participé pendant une année à la Préparation au Préapprentissage (PréPPa). » (touche ESC pour fermer)
Les 26 jeunes migrants ont participé pendant une année à la Préparation au Préapprentissage (PréPPa).

L’objectif de ces cours est de donner aux jeunes issus de l’asile les moyens de recoller avec le cursus de formation scolaire et professionnel suisse. Pour ce faire, une mise à niveau en français et en math leur a été proposée. Ils ont acquis des bases d’informatique et de culture générale et ont eu l’occasion de développer leur propre projet professionnel par le biais de visites d’entreprises, de stages et d’un accompagnement dans la constitution de leur dossier de postulation.

Pour ces jeunes venant d’horizons lointains (Afghanistan, Syrie, Erythrée, Iran), le défi est grand, puisqu’il s’agit pour eux, en un ou deux ans, de combler l’absence de scolarité obligatoire en Suisse. Ils l’ont fait avec motivation et assiduité.

A ce jour, trois personnes ont déjà trouvé une place de formation en AFP de deux ans pour le mois d’août et douze sont inscrits pour commencer un préapprentissage à la Divart. Les autres prolongeront leur formation encore un an pour perfectionner leur niveau de français et de math ou seront orientés vers d’autres mesures d’accompagnement.

La cérémonie a eu lieu en présence de la direction d’AvenirFormation qui organise la formation depuis 2017, des représentants de l’Association Jurassienne d’Accueil des Migrants et des formateurs impliqués dans le projet.

Le site www.avenirformation.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d’optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.