Avenir Formation

SIMPLEMENT MIEUX !

Améliorez vos compétences de base

Vous rencontrez des difficultés pour lire, écrire, calculer ou utiliser un ordinateur durant votre vie de tous les jours ? Beaucoup de gens sont dans votre cas. On peut s'en sortir avec une excuse, mais ce n'est que provisoire. Faites le pas et suivez un cours Simplement Mieux!

Voir LES COURS SIMPLEMENT MIEUX

COURS SUR MESURE

Sur demande, nous transmettrons aux entreprises, services ou institutions qui en font la demande, une offre de cours ou de formation sur mesure. Cette offre sera établie en fonction de vos besoins précis et peut concerner de multiples domaines d'activité. Plus d'information en cliquant sur "DEMANDE D'OFFRE".

Contact

AvenirFormation
Rue de l'Avenir 33A - 2800 Delémont
T : 032 420 77 15
info@avenirformation.ch

Accès direct

Problème ?

Nous sommes à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions ou à un problème qui peut survenir.

Pour cela, remplissez notre formulaire

Entreprises : élaborez des cours de base sur mesure !

L’Etat jurassien souhaite améliorer la maîtrise des compétences de base dans la population de notre canton. Pour cela, il a mis en place, en collaboration avec la Confédération, le programme « Simplement mieux », qui doit permettre de développer à la fois l’offre de cours et la participation à ceux-ci. Dans ce cadre, AvenirFormation a mis au point à l’attention des entreprises une « boîte à outils » pour élaborer des cours de base sur-mesure.

Démarches facilitées

Cette boîte à outils doit permettre de simplifier les démarches et de faciliter l’organisation des cours. Elle contient une marche à suivre en cinq points qui permet aux PME d’être conseillées et accompagnées pour mettre sur pied et faire dispenser les formations utiles. Au final, celles-ci ne pourraient rien coûter à l’entreprise, en dehors du temps consacré à l’apprentissage par le personnel.

Une offre spécifique pour les entreprises

L’expérience montre que l’activité professionnelle permet souvent de diagnostiquer des lacunes dans le domaine des compétences de base. Ces lacunes sont préjudiciables autant pour l’entreprise que pour les collaborateur-trice-s concerné-e-s. Comprendre les consignes de sécurité, interpréter un plan ou transmettre les informations par écrit exigent la maîtrise d’un minimum de compétences.

Pour aider les entreprises à agir, la Confédération a lancé le programme « Simplement mieux au travail ». Celui-ci offre un soutien important, sous forme de financement des actions de formation organisées sur le lieu de travail.

Le site www.avenirformation.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d’optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.