Avenir Formation

SIMPLEMENT MIEUX !

Améliorez vos compétences de base

Vous rencontrez des difficultés pour lire, écrire, calculer ou utiliser un ordinateur durant votre vie de tous les jours ? Beaucoup de gens sont dans votre cas. On peut s'en sortir avec une excuse, mais ce n'est que provisoire. Faites le pas et suivez un cours Simplement Mieux!

LES COURS SIMPLEMENT MIEUX

COURS SUR MESURE

Sur demande, nous transmettrons aux entreprises, services ou institutions qui en font la demande, une offre de cours ou de formation sur mesure. Cette offre sera établie en fonction de vos besoins précis et peut concerner de multiples domaines d'activité. Plus d'information en cliquant sur "DEMANDE D'OFFRE".

Contact

AvenirFormation
Rue de l'Avenir 33 - 2800 Delémont
T : 032 420 77 15 - F : 032 420 77 19
info@avenirformation.ch

Accès direct

Problème ?

Nous sommes à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions ou à un problème qui peut survenir.

Pour cela, remplissez notre formulaire

Participation fédérale

Les personnes domiciliées en Suisse qui ont suivi des cours préparatoires et passent l’examen fédéral (brevet) correspondant peuvent demander des subventions fédérales pour les cours préparatoires suivis. La demande est indépendante de la réussite ou de l’échec à l’examen.

Il est possible de déposer une demande de contribution sur le portail en ligne de la Confédération, après avoir reçu la décision d'examen (résultats) et les attestations de paiement nécessaires. La participation fédérale va jusqu’à 50% des coûts de la formation et des examens modulaires. Le coût de l'examen fédéral n'est pas couvert. Si une entreprise ou un autre tiers participe aux frais en versant une contribution au participant, elle ne sera pas déduite de la subvention fédérale qui est calculée uniquement en fonction des factures payées par le participant.

L'ensemble des modalités d'application est piloté par le SEFRI, Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation de la Confédération. Ce nouveau régime de financement axé sur la personne est entré en vigueur au 1er janvier 2018. Les personnes ayant débuté un cours préparatoire après le 1er janvier 2017 sont déjà admises au nouveau régime par effet rétroactif.

Processus de demande de contributions

Le processus se résume ainsi :

  1. Suivre des cours préparatoires menant à un brevet ou diplôme fédéral.
  2. Payer personnellement la facture de financement de la formation établie à son nom.
  3. Passer les examens et recevoir la décision d’examen (résultats).
  4. Obtenir une attestation de paiement relative au financement personnel des cours.
  5. Obtenir l’éventuelle attestation de paiement de taxe d’examens.
  6. Enregistrer son profil sur le portail en ligne du SEFRI (prévoir 15 min).
  7. Demander la contribution fédérale sur le portail du SEFRI.

Vidéo explicative

Le site www.avenirformation.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d’optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.