Avenir Formation

Actualités

08.07.2016

AvenirFormation déménage !

Nous avons déménagé nos locaux administratifs dans le nouveau ...

27.06.2016

Nouveau cours d'allemand avancé: vers le C1

Le niveau monte dans l'offre de cours en allemand! Avec le succès ...

12.02.2016

AvenirFormation obtient l'accréditation fédérale pour le Brevet de Spécialiste ...

Le cursus de formation accrédité Le 22 juin dernier, la Commission ...

08.06.2016

Le Brevet fédéral de Spécialiste en assurances sociales fait peau neuve

L'Association jurassienne des employés en assurances sociales ...

COURS SUR MESURE

Sur demande, nous transmettrons aux entreprises, services ou institutions qui en font la demande, une offre de cours ou de formation sur mesure. Cette offre sera établie en fonction de vos besoins précis et peut concerner de multiples domaines d'activité. Plus d'information en cliquant sur "DEMANDE D'OFFRE".

Contact

AvenirFormation
Rue de l'Avenir 33 - 2800 Delémont
T : 032 420 77 15 - F : 032 420 77 19
info@avenirformation.ch

Accès direct

Problème ?

Nous sommes à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions ou à un problème qui peut survenir.

Pour cela, remplissez notre formulaire

Le goût du savoir

Menu formation continue Zoom sur « Menu formation continue » (touche ESC pour fermer)
Au menu de votre formation continue...

Mais pourquoi diable devrions-nous toujours en apprendre plus ? Ne pourrions-nous pas rester tranquillement dans notre jardin et regarder pousser les fleurs ?

« Bien sûr que non » diront les adeptes du progrès. « Il faut apprendre pour progresser, pour avancer, pour gagner. Savoir, c’est pouvoir! ». Ce à quoi on répondra volontiers que le monde irait sûrement mieux si pouvoir rimait toujours avec savoir. Mais toujours est-il que celles et ceux qui n’ont pas accès à la formation restent le plus souvent sur le quai quand passe le train du succès. Et les autres trains aussi d’ailleurs. Ne pas savoir, c’est ne pas pouvoir.

Mais au-delà du succès, du progrès ou de la richesse, la formation représente l’essence de nos civilisations, celle qui permet la compréhension, l’ouverture, le développement et l’intégration. Savoir, c’est comprendre, comprendre c’est accepter, c’est évoluer sans reproduire les erreurs du passé : l’intolérance fait son lit dans l’ignorance. Alors, oui, il faut savoir rester dans son jardin, mais ne plus en sortir provoque un repli malsain, l’illusion de la sécurité dans le refus de la diversité. Il en va de même avec la formation. On ne peut pas toujours apprendre, mais sans formation, notre esprit s’assèche, nos idées rétrécissent et c’est toute une société - individus, entreprises, collectivités - qui se rétracte sur ce qu’elle croit savoir.

Les cours proposés par AvenirFormation ne vont pas changer le monde, mais ils vont vous permettre de sortir de votre salon pour acquérir de nouveaux savoirs. Ceux-ci vous permettront peut-être de prendre le train souhaité et d’évoluer. C’est notre souhait le plus cher. Et s’ils vous donnent un bol d’air frais et participent à une meilleure compréhension du monde et des autres, ce sera notre récompense la plus précieuse.