Avenir Formation

Actualités

03.07.2015

De l'idée au business plan

Haute école de gestion ARC Pour toutes les personnes sur le ...

26.06.2015

Entrez dans le monde horloger !

Nouveau certificat en horlogerie AvenirFormation propose ...

05.06.2015

Nouveau cycle du Certificat de base en mécanique et CNC

Mécanique et CNC Suite au succès rencontré le cycle précédent ...

COURS SUR MESURE

Sur demande, nous transmettrons aux entreprises, services ou institutions qui en font la demande, une offre de cours ou de formation sur mesure. Cette offre sera établie en fonction de vos besoins précis et peut concerner de multiples domaines d'activité. Plus d'information en cliquant sur "DEMANDE D'OFFRE".

Contact

AvenirFormation
Rue de l'Avenir 33 - 2800 Delémont
T : 032 420 77 15 - F : 032 420 77 19
info@avenirformation.ch

Accès direct

Problème ?

Nous sommes à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions ou à un problème qui peut survenir.

Pour cela, remplissez notre formulaire

L'envie d'apprendre

Envie d'apprendre ? Zoom sur « Envie d'apprendre ? » (touche ESC pour fermer)

Le verbe apprendre ne supporte pas l'impératif. Aversion qu'il partage avec quelques autres : le verbe « aimer »… le verbe « rêver »… On peut toujours essayer, bien sûr. Allons-y : « Aimez-moi ! Rêvez ! Apprenez ! Mais apprenez donc, bon sang, je vous ordonne d’apprendre ! Prenez des cours et apprenez ! ».

Résultat ? Néant. La salle de cours est vide, les esprits se sont envolés vers d’autres horizons infiniment plus enviables.

Daniel Pennac nous pardonnera de le paraphraser car il fait partie de ceux qui, comme nous, pensent qu’il n’y a pas de plus beau cadeau que celui de la connaissance et qu’apprendre offre des paysages et des horizons merveilleux. A tel point qu’imposer l’apprentissage est sacrilège, tant il suffit de le faire découvrir, d’en permettre l’accès pour que chacun y trouve de la satisfaction, du plaisir et l’envie d’en reprendre encore. C’est ainsi qu’AvenirFormation conçoit sa mission : donner l’envie d’apprendre.

Ce même Daniel Pennac serait aussi d’accord avec nous pour dire qu’il n’y a pire idiot que celui qui méprise l’ignorance. Il n’y a pas d’âge pour commencer à apprendre, il n’y a pas de honte à ne pas savoir. C’est aussi la mission d’AvenirFormation que de permettre à toutes celles et ceux qui n’ont pas encore eu la chance d’apprendre de leur ouvrir les portes de la connaissance.

Ce site est une de ces portes. La nôtre est ouverte à toutes et tous et ne se referme jamais. Alors, si vous avez envie, ne vous gênez pas, là-dedans, c’est merveilleux !

Les formations qui vont prochainement commencer

Acquérir les connaissances de base et les sens de l’accentuation, comprendre une conversation simple en Schwyzertütsch.
Tarif : CHF 390.00 par session et par module
A partir du 12.09.2015
Pratique de la langue anglaise dans un cadre convivial.
Tarif : Gratuit.
A partir du 28.08.2015