Avenir Formation

COURS SUR MESURE

Sur demande, nous transmettrons aux entreprises, services ou institutions qui en font la demande, une offre de cours ou de formation sur mesure. Cette offre sera établie en fonction de vos besoins précis et peut concerner de multiples domaines d'activité. Plus d'information en cliquant sur "DEMANDE D'OFFRE".

Contact

AvenirFormation
Rue de l'Avenir 33 - 2800 Delémont
T : 032 420 77 15 - F : 032 420 77 19
info@avenirformation.ch

Accès direct

Problème ?

Nous sommes à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions ou à un problème qui peut survenir.

Pour cela, remplissez notre formulaire

G 22

Savoir accueillir le client

Objectifs

La première impression est souvent déterminante pour la réussite d'une relation commerciale, que ce soit au téléphone ou à la réception. A la fin de cette formation, le participant mènera les missions de l’accueil avec efficacité, courtoisie, bienveillance. Le cours permettra de maîtriser les principes et outils de communication permettant d'établir dès le premier contact une relation de confiance et obtenir une bonne disposition des personnes en relation avec nous. Il apporte également une aide efficace pour la gestion de certaines situations de conflit ou de mauvaise communication.

Public

Toute personne en contact avec la clientèle (ou fournisseurs) dans son entreprise ou administration, en particulier les personnes responsables de l'accueil.

Description

Pour devenir ambassadeur de son entreprise, il faut connaître les conditions d’un accueil réussi. Il faut savoir garder une attitude positive et la maîtrise de soi. Pour cela, les techniques de communication, d’écoute active, de gestion du temps sont utiles. Le cours abordera des sujets aussi variés que la prise et la transmission des messages, le traitement des réclamations, la gestion des intervenants difficiles, les situations conflictuelles, la reformulation, les perturbations, la technique de questionnement, etc.

Les thèmes abordés sont traités par différentes méthodes : réflexion individuelle et en groupe, apports théoriques et méthodologiques sur les sujets traités, exercices de mise en application concrète.

Intervenant

Ronald Ochs, formateur FSEA.

Agenda

2 journées
Jeudi et vendredi, 22 et 23 mars 2018, de 07 h 45 à 16 h 00.

Finance

CHF 480.00 (support de cours et repas de midi compris).

Lieu

Ecole professionnelle artisanale, Delémont.

Durée

18 leçons, 2 journées.