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COURS SUR MESURE

Sur demande, nous transmettrons aux entreprises, services ou institutions qui en font la demande, une offre de cours ou de formation sur mesure. Cette offre sera établie en fonction de vos besoins précis et peut concerner de multiples domaines d'activité. Plus d'information en cliquant sur "DEMANDE D'OFFRE".

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RH 3

Administration du personnel, salaires et assurances sociales

Objectifs

Connaître les formulaires et les documents administratifs liés à la gestion du personnel et aux assurances sociales. Etre capable de remplir ces formulaires. Connaître les principes de base en matière d’assurances sociales. Savoir établir des décomptes de salaires.

Public

Toute personne confrontée aux questions d’administration du personnel ou intéressée à entreprendre une activité dans le domaine.

Description

Le cours passe en revue les principaux documents administratifs qu'un employeur doit remplir. Les différentes facettes de l'administration du personnel sont mises en pratique en traitant de nombreux exemples, calculs et solutions. Le participant est amené à compléter les documents relatifs à la gestion du personnel tels que : décomptes et certificats de salaire, impôts à la source, dossiers du personnel, contrats et permis de travail, CCT et divers formulaires d'assurances.

Intervenant

Stéphane Dominé, breveté en assurances sociales et breveté en finance et comptabilité.
 

Agenda

Cours en soirée, 10 séances, 1 fois par semaine
Mardi, du 21 novembre 2017 au 6 février 2018, de 18 h 00 à 21 h 00.

Finance

CHF 590.00

Lieu

Ecole professionnelle, Delémont.

Durée

36 leçons, 10 semaines.