Avenir Formation

SIMPLEMENT MIEUX !

Améliorez vos compétences de base

Vous rencontrez des difficultés pour lire, écrire, calculer ou utiliser un ordinateur durant votre vie de tous les jours ? Beaucoup de gens sont dans votre cas. On peut s'en sortir avec une excuse, mais ce n'est que provisoire. Faites le pas et suivez un cours Simplement Mieux!

Pour en savoir plus...

COURS SUR MESURE

Sur demande, nous transmettrons aux entreprises, services ou institutions qui en font la demande, une offre de cours ou de formation sur mesure. Cette offre sera établie en fonction de vos besoins précis et peut concerner de multiples domaines d'activité. Plus d'information en cliquant sur "DEMANDE D'OFFRE".

Contact

AvenirFormation
Rue de l'Avenir 33 - 2800 Delémont
T : 032 420 77 15 - F : 032 420 77 19
info@avenirformation.ch

Accès direct

Problème ?

Nous sommes à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions ou à un problème qui peut survenir.

Pour cela, remplissez notre formulaire

D8.1

Certificat de spécialiste en achats

Achats

Objectif général

La formation de spécialiste en achats apporte et certifie les connaissances de base en matière de logistique et les compétences indispensables pour occuper un poste d'assistant dans le secteur de l’approvisionnement ou des achats au sein d’une PME.

Public

Toute personne au bénéfice de bonnes connaissances techniques, commerciales ou de gestion (employé de commerce ou équivalent) et qui assume des tâches dans le domaine de l’approvisionnement, des achats ou de la logistique.

Pré-requis

Les conditions suivantes doivent être remplies pour accéder aux cours et aux examens :

  • disposer d’un CFC ou d’un titre jugé équivalent ET
  • pouvoir attester d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans le domaine de la logistique ou des achats au moment de se présenter aux examens OU
  • être recommander par l'employeur et pouvoir attester d’une activité dans le domaine de la logistique ou des achats.

Séances d'information

Des séances d'information auront lieu selon les informations suivantes :

  • le lundi 5 novembre 2018 à 18 h 00, ceff ARTISANAT, Rue Pré-Meunier 1 à Moutier

  • le lundi 12 novembre 2018 à 18 h 00, HEG Arc, Espace de l'Europe 21, Neuchâtel.

Délai d'inscription : le 1er décembre 2018.

Description

Le rôle de l'acheteur dans une entreprise ou un commerce devient de plus en plus important car il est un maillon-clé dans la chaîne d'approvisionnement.

Module 1 :

  • Procurement : achats et supply chain
  • Gestion des stocks
  • Analyse de prix

Module 2 :

  • Economie politique
  • Droit des contrats commerciaux
  • Règles d'exportation et d'importation

En collaboration avec...

HEG Arc HEG Arc (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

    

ceff ceff (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

et le

Intervenants

La formation est placée sous la responsabilité de M. Henri Cortat, Supply Chain Manager et formateur certifié.

Logo plateforme d'échange myavenirformation Logo plateforme d'échange myavenirformation

Notre plateforme d'échange web est disponible pour ce cours.

Agenda

2 semestres, 2 fois par semaine
Mardi, de janvier à novembre 2019, de 17 h 30 à 20 h 45 et
samedi, de janvier à novembre 2019, de 08 h 00 à 11 h 15.

Finance

CHF 3'300.00 (taxes d'examen comprises).

Le prix de la formation est valable pour l'année scolaire 2018-2019.

Lieu

Ecole professionnelle, Delémont ou Moutier.

Durée

Environ 100 leçons, 1 semestre.

Le site www.avenirformation.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d’optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.